top of page
Photo du rédacteurStéphane Aucante

Ce 15 novembre, parution de PALESTINE, A HAUTEUR D'HOMMES, mon nouveau et cinquième "livre palestinien"

Parmi toutes les #photos que m'a confiées mon ami N.R. pour illustrer PALESTINE, A HAUTEUR D'HOMMES, celle-ci est sans doute ma préférée.



La ville qu'on aperçoit au loin est celle de #naplouse , où j'ai vécu et travaillé de 2015 et 2018 et où j'ai rencontré N.R., en mission lui de deux ans pour une ONG humanitaire. Nous sommes devenus amis autour d'une exposition de ces ses photos palestiniennes que j'ai organisée à l'Institut français de Naplouse, que je dirigeais à l'époque.


Avec cette photo-là, qui parle fortement des "contrastes" (euphémisme) qui traversent la #palestine , je suis plus qu'heureux de vous annoncer la sortie officielle de PALESTINE, A HAUTEUR D'HOMMES demain, 15 novembre, date anniversaire de la déclaration de l'indépendance de la Palestine par Yasser Arafat en 1988.


A partir de demain donc, le livre, un grand format quadri au papier luxueux pour accueillir la trentaine de photos de N.R que nous avons choisi ensemble pour illustrer #portraits , #poèmes , #nouvelles et carnet de bord que j'ai écrit pour la plupart sur place, ce livre sera disponible à la commande dans toutes les librairies françaises et sur les principaux sites de vente en ligne.


Vous souhaitez voir une autre photo pour vous décider ?... lol ! En voici une autre que j'aime beaucoup :



Ou encore mieux, si vous souhaitiez soutenir au passage d'une commande de livre une jeune maison d'édition indépendante associative, vous pourriez commander PALESTINE... directement sur la e-boutique de Bougainvillier éditions, à l'adresse >>> https://bougainvillier-editions.sumupstore.com/article/palestine-a-hauteur-d-hommes


Sachez aussi que je suis disponible pour venir présenter ce livre en formule très simple de "lecture d'extraits en musique", bien sûr en médiathèque ou lieu culturel, mais aussi "chez l'habitant", autour de quelques falafels et de bouteilles de Taïbeh, la seule bière palestinienne 😉


Ou si vous cherchez à acheter aussi (pour Noël ?) des objets d'artisanat palestinien, sachez que quelques exemplaires de PALESTINE... ont été déposés dans la boutique palestinienne du 24 rue Custine, Paris 18ème.


Ensemble, ne laissons pas disparaître la Palestine et son peuple...



55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page