livres%252520ouverts_edited_edited_edited.jpg

Livres collectifs

Passionné par la médiation, le lien et le partage depuis ses années de direction de lieux culturels, Stéphane Aucante a souhaité initier des écritures collectives — dont des cadavres exquis — dès le début de l'actuelle pandémie. Là encore, comme pour la Palestine, il a pressenti que témoigner était nécessaire. Et le faire sans pathos ni militantisme, mais par le prisme de l'imaginaire et de la fiction.

Le compagnon de route éditorial de ces aventures est www.youstory.fr

 
Couverture-6e.jpg
Couverture-mauvais-signe-2.jpg
Couv'def ElL.png

Un cadavre exquis entre romance et polar écrit à 43 paires de mains pendant le premier confinement en France. Où quand tout un immeuble se ligue contre un réfugié vietnamien et une infirmière noire africaine en pleine crise du coronavirus.

Lire un extrait >>>

Nouveau cadavre exquis, écrit cette fois par 23 lecteurs passionnés d'une médiathèque, pendant le deuxième confinement en France et le couvre-feu qui a suivi. Un voyage à Marseille, parmi d'étranges street-artistes.

En partenariat avec https://mediatheque.saint-maur36.fr

Le 16 mars 2020, à la télévision, Emmanuel Macron prononçait 6 fois "nous sommes en guerre" en 5 minutes... Un an plus tard, Stéphane Aucante lançait un projet d'échanges épistolaires avec 36 co-auteurs. 81 lettres ont été écrites et 1 livre va paraître...

Voir tout le discours du 16/03/20 >>>

Les bénéfices issus de la vente de ces livres sont ou seront reversés à des associations caritatives.