PALESTINE, A HAUTEUR D'HOMMES
Mon nouveau et cinquième "livre palestinien", et cette fois avec photos !
Édité par la maison d'édition que j'ai contribuée à créer, www.bougainvilliereditions.com
À propos
J'ai commencé à écrire dès son adolescence : des scénarios, des poèmes et de courtes pièces de théâtre.
De 2015 à 2018, j'ai passé trois années en Palestine. Pour en témoigner, j'ai écrit une "trilogie palestinienne" publiée chez Dacres éditions entre 2018 et 2021. Un quatrième "livre palestinien", SANS VOILE..., vient de paraître chez Bougainvilliers éditions, maison que j'ai créée avec quelques proches.
Toujours pour témoigner, j'ai initié, dès le début de la pandémie Covid, des aventures d'écritures collectives en lien avec la crise sanitaire. Toutes ont été éditées sur la plateforme youStory, partenaire attentif et bienveillant de chaque projet.
A suivi la "grande aventure" du premier roman, aux côtés de Blanche..., joyeuse octogénaire que rien n'effraye vraiment, ni la maladie, ni la vieillesse, ni même un certain Pyrrhus qu'elle confond avec Ovide 19 — mais pourquoi diable ce numéro ?...
En parlant de numéro, il y aura sans doute un Blanche 2 et un Blanche 3, soit une nouvelle trilogie, mais romanesque cette fois.
Et en attendant, il vient d'y avoir un 4ème livre sur la Palestine, Sans voile - Féminité(s) en Palestine, et une maison d'édition associative et solidaire, Bougainvillier éditions, fondée avec quelques proches.