top of page

Retour en Palestine...

Cette guerre effroyable qui continue m'a convaincu : en fin d'année 2024 — sans doute le 15 novembre, jour de l'Indépendance de la Palestine —, je sortirai un nouveau livre sur la Palestine.


Ou plus exactement, je vais mettre ensemble, dans un seul livre, et en les retravaillant, mes trois premiers livres palestiniens, ceux parus dans la foulée de mon retour des trois années que j'ai passées là-bas de 2015 à 2018, à savoir "Naplouse-Palestine, portraits d'une occupation", "Palestine by nights" et "Six pieds sur terre - Récits de Palestine".


J'y intégrerai quelques-unes des chansons poétiques écrites pendant ces trois années, issues elles de mon recueil "Poésons !".


Surtout, on y trouvera de splendides photos, réalisées par un humanitaire rencontré à Naplouse et devenu depuis un ami proche; en plus de la photo générique du post, j'en joins quelques autres à la fin de cet article.


En attendant cette nouvelle parution, je vous invite à découvrir mon précédent livre en lien avec la Palestine, "Sans voile - Féminité(s) en Palestine", un recueil de portraits paru chez Bougainvillier éditions, la "maison d'auteurs et d'actions" à laquelle je suis désormais associé. Le livre est en commande directe ici : https://bougainvillier-editions.sumupstore.com/article/sans-voile






66 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page