Trailer de la lecture musicale conçue avec Thibaut Camerlynck

Le titre de cette lecture musicale est : "au delà des frontières, musique et mots voyagent".


C'est en effet à un véritable voyage sensoriel et émotif que nous souhaitons inviter les spectateurs : voyage dans quelques uns de mes livres, par courts extraits, mais aussi dans l'univers musicale puissant, à la fois original et universel, de Thibaut.


Nous appelons aussi notre lecture "tout terrain" car nous avons fait en sorte qu'elle puisse se donner absolument partout et auprès de tous les publics, en particulier les plus éloignés de la culture. En fonction du "terrain de jeu" où nous sommes invités, nous adaptons les textes et morceaux choisis, pour une meilleure immersion.


Ce vendredi 8 juillet par exemple, nous avons joué dans un CCAS, en clôture d'un atelier de réinsertion par la couture. Alors, pour rendre hommage à ces personnes en insertion, j'ai choisi de lire entre autres un extrait de BLANCHE, AU FIL DES JOURS, mon premier roman, où la mémoire est comparée à une pelote de laine qui ne cesse de grossir, et où la maladie d'Alzheimer équivaut à une sorte d'emmêlage de pelote; l'assistance a beaucoup ri.


Les extraits du trailer ci-dessous ont eux été tournés le 2 juillet dernier, à La Librairie de Dunkerque. N'hésitez pas à le diffuser, par exemple auprès de personnes ou d'organismes qui seraient intéressés par cette proposition d'animation littéraire à la fois originale et toute simple.


Au CCAS, la lecture a été suivie par un joyeux verre de l'amitié, partagé dans une ancienne cour d'été, au soleil et sous le vent de l'été. Ainsi s'est poursuivie la magie...





108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout