top of page

SANS VOILE - FÉMINITÉ(S) EN PALESTINE, mon tout nouveau livre

Après une pause de deux ans — mon précédent "livre palestinien" est paru en mars 2021 —, me voici de retour en Palestine et dans le monde arabo-musulman, pour m'y approcher cette fois des femmes et de la féminité en général.


Ce besoin de retour est né des soulèvements populaires, de femmes d'abord, puis de la société toute entière, qui ont secoué l'Iran à l'automne dernier, suite à la mort d'une jeune fille iranienne qui portait mal son voile...


L'élément déclencheur du livre est donc nouveau puisqu'il ne vient pas directement de Palestine (secouée elle-aussi depuis l'automne par de terribles événements).


Autre nouveauté : pour la première fois, j'ai demandé à un autre auteur — une auteure en fait — de bien vouloir écrire une préface. Colette Berthès, marié à un palestinien de Hébron, a bien voulu répondre à mon appel.


Surtout, ce livre est le tout premier à surgir de dessous l'arbre en fleurs de la maison d'édition associative et solidaire que j'ai contribuée à créer avec quelques proches, Bougainvillier éditions.


Sa version papier est disponible ici, et sa version e-book .


Bonne lecture !




74 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page