Ateliers d'écriture en camp de vacances

Nouvelle aventure d'écriture inattendue : me voici immerger pour quelques jours, dans le cadre de "Partir en Livre" et à la demande du "Labo des histoires", dans un camp de vacances pour jeunes de 6 à 15 ans, en plein montagne, au-dessus de Remiremont dans les Vosges.


Le matin, je travaille deux heures d'affilée — les participants ne veulent même pas faire de pause ! — avec des 11-15 ans autour de l'écriture de contes, eux-mêmes inspirés de certaines des images de l'album "Les Mystères de Harris Burdick" (édité à L'Ecoles des Loisirs)


Puis de 14h à 15h, j'accueille en ateliers les 8-10 ans pour l'écriture d'une ou deux chansons à partir du très beau livre jeunesse éco-engagé "Terrabelle" (éditions La Marmitte des Mots)


Demain soir, en guise de veillée, nous proposerons une restitution de ces ateliers en déambulation dans la forêt et en bord d'étang.


Dans tous les cas, la magie est au rendez-vous tant tous ces jeunes se prêtent au jeu — car oui, l'écriture est un jeu — et produisent des lignes, voire des pages, de toute beauté.



60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout